decoration decoration decoration
decoration
leaf leaf leaf leaf leaf
decoration decoration

Conseils concernant la viande d’agneau

Voilà, c’est fait ! Vous avez votre colis en main, rempli de délicieux morceaux de l’Agneau des Bruyères mis sous vide et étiquetés. Voici quelques conseils simples pour garantir la qualité de la viande.

agneau

 

Sans-titre-1Si vous congelez les morceaux, la décongélation doit se faire de manière lente, au réfrigérateur. Comptez au moins 24h pour une grosse pièce (gigot, épaule), et quelques heures au moins pour des pièces plus petites. Le mieux est donc de s’y prendre la veille. Merci d’éviter le four micro-onde ! Si vous avez peu de temps, plongez la viande sous vide dans de l’eau froide, en changeant l’eau, elle se décongèlera en 1 à 2h.

 

Sans-titre-2Pour préserver toute la tendreté de la viande, celle-ci ne doit pas être cuite dès sa sortie du réfrigérateur.
Laissez la reposer à température ambiance de manière à éviter tout grand écart de température avec la cuisson.

 

Sans-titre-3Le grand principe est de faire reposer la viande après cuisson afin de lui offrir tendreté et saveur. Les sucs l’irriguent uniformément et la viande se détend.
Pour le gigot ou l’épaule, laissez reposer environ 15minutes sous une feuille de papier aluminium ou de cuisson, en la retournant une fois.  Pour les petites pièces, le temps de repos est égal au temps de cuisson.

 

Sans-titre-4Enfin, la viande se déguste rosée, ou juste à point. Ni trop cuite, ni trop crue, elle révèlera toute sa saveur et sa finesse. Le collier et la poitrine seront plutôt utilisés pour les cuissons mijotées.

 

 

Bon appétit !

 

loading
×