top of page
_MG_6765.jpg

Les recettes

mg_9638.jpg

marinées au barbecue

​Côtes filets

Nous avons testé pour vous les côtes filet de notre élevage avec leur marinade aux épices, lors d’un barbecue ce dimanche.

Capture d’écran 2019-07-05 à 09.06.44.pn

briochée aux herbes sauvages

Epaule d'agneau

Un repas complet et gourmand, alliant la tendreté de l'agneau au croustillant de la croute

IMG_2058.jpg

Confit à souhait...

Gigot de 11h

Une cuisson très lente pour une tendreté et une saveur incomparables... 

Conseils de préparation

1.

Si vous congelez les morceaux, la décongélation doit se faire de manière lente, au réfrigérateur. Comptez au moins 24h pour une grosse pièce (gigot, épaule), et quelques heures au moins pour des pièces plus petites. Le mieux est donc de s’y prendre la veille. Merci d’éviter le four micro-onde ! Si vous avez peu de temps, plongez la viande sous vide dans de l’eau froide, en changeant l’eau, elle se décongèlera en 1 à 2h.

2.

Pour préserver toute la tendreté de la viande, celle-ci ne doit pas être cuite dès sa sortie du réfrigérateur.
Laissez la reposer à température ambiance de manière à éviter tout grand écart de température avec la cuisson.

3.

Le grand principe est de faire reposer la viande après cuisson afin de lui offrir tendreté et saveur. Les sucs l’irriguent uniformément et la viande se détend.
Pour le gigot ou l’épaule, laissez reposer environ 15minutes sous une feuille de papier aluminium ou de cuisson, en la retournant une fois.  Pour les petites pièces, le temps de repos est égal au temps de cuisson.

4.

Enfin, la viande se déguste rosée, ou juste à point. Ni trop cuite, ni trop crue, elle révèlera toute sa saveur et sa finesse. Le collier et la poitrine seront plutôt utilisés pour les cuissons mijotées.

bottom of page